Mariage, mystère trinitaire beauté, vocation et sainteté de l’amour conjugal

Forts de leurs vingt années de mariage et impliqués dans des formations auprès de jeunes et de couples, les auteurs rappellent ici la dimension spirituelle du sacrement du mariage chrétien.

Quatrième de couverture

Formation à la vie spirituelle

Et si l’amour conjugal nous conduisait au-delà de nos rêves les plus fous ?

Et si le mariage pouvait devenir un crescendo d’amour et de joie profonde ?

Et si la sexualité pouvait nous combler bien au-delà de l’érotisme déprimant de notre temps ?

L’Église redécouvre aujourd’hui la richesse méconnue du mariage à la lumière de la Révélation. Enracinée au coeur de la Parole de Dieu et de la foi de l’Église, elle est éclairée par les intuitions prophétiques de nos frères juifs ; elle s’enrichit des écrits des Pères grecs ou latins ; elle respire au plan théologique et spirituel aux « deux poumons orientaux et occidentaux » de l’Église ; elle est authentifiée par l’expérience du « printemps de l’Esprit » qui jaillit depuis le concile Vatican II.

Ce don immense de Dieu, électrochoc salutaire pour l’espérance conjugale, est source d’une jubilation qui étonne au regard de la vacuité désespérante de l’amour et de la sexualité d’aujourd’hui, marqués par tant d’échecs et de souffrances.

Approfondissant les fondements de « l’Évangile du Mariage » et la richesse enthousiasmante de cette vocation à part entière, ce livre jette un pont essentiel entre notre soif d’amour et la source où nous désaltérer – durablement !

L’Evangile pour le couple – Volume 3

Alex et Maud Lauriot-Prévost

Sarment , Paris

Collection Formation à la vie spirituelle

 

Les éditions du Jubilé

 
  • Bonjour, Merci pour ces émissions si enrichissantes. Fraternellement
  • Quelle merveille que cet interview qui donne un avant-goût de "l'amour …
  • Merci Maud et Alex pour cette merveilleuse conférence sur le coupl …